Tout ce qu’il faut savoir pour voyager aux États-Unis

Tout d’abord, l’ESTA (Electronic Travel Authorization System) est un programme électronique qui détermine si les visiteurs sont qualifiés pour visiter les États-Unis. ESTA est une autorisation de voyage temporaire limitée à 90 jours. Elle ne peut pas vous servir à travailler, elle est donc destinée aux touristes ou pour un simple voyage d’affaire. Seuls les ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa (VWP) peuvent demander une autorisation ESTA. La France est un des pays à avoir ce programme pour le voyage pour les Etats-Unis.

Comment obtenir son visa ESTA ?

Cela est très simple, il vous suffit juste de remplir le formulaire ESTA disponible en ligne vous permet d’obtenir votre permission sans envoyer de courrier électronique et sans contacter ou visiter l’ambassade des États-Unis.

Les conditions pour pouvoir avoir votre visa ESTA sont les suivantes :

  • Vous êtes en possession d’un passeport éligible pour le programme de dispense de visa (VWP)
  • Vous voyagez en avion ou en bateau sous le signe du VWP
  • Vous entrez aux États-Unis pour une période qui ne dépasse pas les 90 jours
  • Vous êtes citoyen de l’un des pays ci-dessous et bénéficiez du programme de dispense de visa
  • N’oubliez pas que même les enfants et les bébés ont besoin d’une autorisation à leurs noms pour visiter les États-Unis : soit un visa ou bien un permis de voyage ESTA

Après avoir obtenu votre autorisation ESTA, vous pouvez partir aux États-Unis mais, l’ESTA formulaire n’étant pas un visa, vous n’avez aucune garantie d’admission sur le sol américain.

À votre arrivée au port américain, vous serez interrogé par un agent d’immigration, qui aura la décision finale de vous laisser entrer ou de refuser votre admission aux États-Unis. Si jamais le visa ESTA est refusé vous serez remboursé sous 7 jours.