Visiter Nantes : comment bien s’organiser ?

Un week-end ou quelques jours en famille ou en amoureux à Nantes promettent d’être inoubliables. L’ancienne cité des ducs de Bretagne regorge de merveilles à visiter absolument, quelle que soit la durée du séjour. Avant de faire ses valises, il faudra toutefois régler quelques détails qui ont toute leur importance. On aura besoin de faire une liste des endroits à découvrir, et de trouver une place sécurisée pour sa voiture.

Bien choisir son itinéraire pour visiter Nantes

Quelle que soit la nature du voyage, les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer. Les passionnés de la culture nantaise ne manqueront pas de faire un saut au musée d’arts de Nantes. C’est une aubaine pour découvrir la richesse culturelle de Nantes. Le site abrite des collections d’art ancien. Celles-ci mettent en avant l’importance du fonds de primitifs italiens. On y retrouve également des œuvres des écoles florentine et siennoise du 15ème siècle. Des œuvres de peintres, tels que Sano di Pietro, Bernardo Daddi, Cenni di Francesco ou encore d’Andrea Solario, y sont également exposées.

Après un petit tour dans le musée, une petite balade dans la ville s’impose. Il est grand temps d’y frotter les semelles de ses chaussures et d’arpenter la fameuse ligne verte. Il s’agit d’un ruban fin de couleur verte. Il suffit de le suivre pendant quelques mètres ou sur tout l’itinéraire en fonction des envies des voyageurs. Il est également possible de visiter la cité en pédalant. Les touristes apprécieront de parcourir les quais jusqu’à l’île de Versailles, par exemple. La ville de Nantes a aussi su imposer sa singularité sur la scène culturelle.

Déposer sa voiture dans un parking à l’aéroport

Pour que tout se déroule sans encombre, il faudra trouver la meilleure solution pour garer son véhicule. Les particuliers ne peuvent pas laisser leur auto sans surveillance dans leur garage durant leurs déplacements. Bien que les voisins soient des gens de confiance, il est préférable de dénicher un endroit beaucoup plus sécurisé. On peut, par exemple, réserver une place de parking à l’aéroport. La sécurité est assurée par des agents qualifiés et expérimentés. Les infrastructures sont parfaitement adaptées aux flux de passagers. Pour trouver un meilleur emplacement, il est recommandé d’effectuer sa réservation le plus tôt possible. Les disponibilités sont, en effet, rapidement réduites au fur et à mesure où les vacances scolaires approchent.

Et donc, s’y prendre au dernier moment, c’est risquer de tomber sur un stationnement éloigné. Le prix du parking à l’aéroport de Nantes dépend du prestataire et de la formule choisis. Les clients se ruent généralement vers les prestataires qui proposent des prix attractifs. Toutefois, pour ceux qui réservent au dernier moment, ils risqueront de tomber sur un parking plus cher ou d’une qualité de service inférieure. Dans tous les cas, il est préférable de tenir compte des variations de prix liées à la demande et à l’offre. Si tout est OK, les touristes peuvent désormais partir l’esprit tranquille. En réservant sa place bien à l’avance, on sait où l’on se rend, et donc, on sera moins stressé.