3 activités à faire à Saint Louis, dans le Missouri

 Le Missouri est un État du Midwest des États-Unis, situé à l’ouest du fleuve Mississippi. Il constitue un excellent choix de destination pour les vacances aux USA. Il regorge de sites remarquables à visiter, dont des monuments exceptionnels, des parcs d’État, des villes dynamiques… Pour profiter de votre séjour au Missouri, optez pour la découverte de Saint-Louis. Plus grande métropole de l’État du Missouri, elle offre un éventail de sites touristiques et de lieux intéressants à voir. Afin de vous donner un aperçu sur ses attraits, ce billet vous invite à trouver les endroits incontournables de Saint-Louis à visiter au cours de votre séjour.

 Contempler la célèbre et imposante Gateway Arch

La Gateway Arch est un des monuments les plus célèbres à visiter à Saint-Louis au cours de votre Marco vasco circuit aux USA. Elle est une structure en acier inoxydable qui s’élève à 192 mètres de hauteur, ce qui fait d’elle le monument le plus élevé construit par l’homme dans l’Hémisphère occidental et l’arche la plus élevée de la planète. Dominant l’horizon du centre-ville, cette imposante arche abrite une plateforme d’observation de 20 mètres, depuis laquelle vous pourrez admirer un point de vue à couper le souffle sur la ville et le Mississippi.

Au pied du site, vous trouverez un musée qui propose diverses expositions concernant les événements historiques qui ont inspiré la construction du Gateway Arch. Durant votre passage dans les lieux, ne manquez pas de faire l’ascension du sommet de l’arche en prenant le tram. L’expérience vous permettra d’admirer une vue spectaculaire et à un prix très abordable.

Parcourir le Forest Park

Parcourir le Forest Park est un autre incontournable à effectuer à Saint-Louis lors de votre séjour au Mississippi. Le Forest Park est un immense parc de la ville qui a accueilli en 1904 l’Exposition universelle qui a fait connaître Saint-Louis. Il occupe 550 hectares de la partie ouest de la ville. Considéré comme étant le cœur de Saint-Louis, ce parc sublime est l’endroit parfait où vous pourrez profiter d’activités de plein air, comme le tennis, le patin à roulettes, le golf, la pêche et même la voile.

Grâce au projet de développement de la ville, les zones humides du parc ont été restaurées et des améliorations ont été effectuées sur ses lacs et étangs artificiels. Durant votre exploration du site, vous pourrez visiter son parc zoologique, le planétarium James S. McDonnell ainsi que le musée d’art de Saint-Louis et le musée d’histoire de Saint-Louis.

Visiter le Centre Scientifique de Saint-Louis

Se trouvant dans le coin sud-est du Forest Park, le Centre Scientifique de Saint-Louis est un site intéressant qui vaut une visite à part au cours de votre escapade dans la ville. Il vous offre une fabuleuse exposition sur les dinosaures et propose une multitude d’activités scientifiques interactives ainsi qu’un cinéma IMAX.

Le centre compte plus de 750 expositions présentées dans deux bâtiments reliés par une passerelle couverte. Trois des étages du bâtiment principal de 4 étages proposent des vues sur l’Energizer Ball Machine. Cette dernière est une sculpture cinétique imposante faite de balles colorées glissant sur 400 mètres de circuits, de filets et de boucles. Si vous partez avec des enfants, ces derniers apprécieront utiliser leur énergie débordante pour alimenter l’engin à travers une roue de hamster de taille humaine au premier étage.