Quelques conseils pour une mémorable croisière en Malaisie

 Emprunter un bateau pour explorer les merveilles de la Malaisie est une aventure particulière. Ce moyen de transport permet de profiter de ce magnifique pays sous un autre angle. Les possibilités sont d’ailleurs nombreuses pour un séjour inoubliable au fil de l’eau. Les contrées malaisiennes proposent des découvertes uniques associant culture et traditions, plages, richesses naturelles et sites d’intérêts typiques. Tout comme les autres types de voyage, un séjour croisière demande une bonne préparation. Les points suivants seront donc à méditer pour une mémorable croisière en Malaisie.

 Bien choisir le navire et la compagnie de croisière

Avant de prendre des décisions, il est tout d’abord indispensable de déterminer ses besoins. En optant pour ce type de voyage, plusieurs points doivent être bien vérifiés. Il est, par exemple, conseillé de choisir en premier le navire. Là encore, il est possible de choisir un grand navire en compagnie de centaines de personnes, ou un yacht privé. Le choix du navire est en effet personnel. 

Pour un séjour en Malaisie, il existe diverses compagnies de croisières qui desservent cet axe. Certaines proposent de nombreuses escales pour le voyage, comme dans le cas des grandes croisières où l’itinéraire permet même de passer par différents pays. Dans ce cas-là, la Malaisie fera partie des destinations d’escales. Sinon, pour ceux qui souhaitent réellement profiter d’une croisière intimiste sur place, il existe des compagnies qui permettent de sillonner les merveilles de la péninsule et la partie orientale de l’île de Bornéo. 

Pour s’offrir une croisière adaptée à ses besoins, l’idéal serait de comparer les offres des compagnies de croisière qui y sont présentes. Les tarifs doivent se baser sur le type de navire, les services présents à bord… Les offres trop alléchantes sont à bannir sous peine d’être déçues. Les escales sont nombreuses et les découvertes de taille. En vue d’organiser au mieux votre séjour sur place, vous aurez également l’opportunité de collaborer avec des agences de voyages compétentes en ce qui concerne la restauration, les activités à prévoir… Il suffit de faire des recherches pour en savoir plus.

Bien planifier l’itinéraire pour ne rien manquer

Après avoir planifié les points précédents, il est également important de préparer l’itinéraire sachant qu’il s’agit de l’essentiel du voyage. Comme la Malaisie est destination touristique importante en Asie du Sud-est, il serait dommage de manquer les sites les plus convoités. Certes, il est évident qu’il est impossible de tout découvrir durant un seul séjour, mais il y a toujours de beaux lieux ou des activités exceptionnelles qu’il est possible de découvrir au cours de son séjour.

Lors d’un voyage inoubliable en Malaisie, les croisiéristes peuvent explorer Kuala Lumpur. Ce sera une occasion de s’immerger dans un environnement unique et dynamique au cœur de la plus grande agglomération du pays. Ce sera aussi une opportunité de visiter les Batu Caves, l’un des sites religieux hindouistes les plus connus du pays. Pour profiter des merveilles du littoral et de la mer, l’archipel de Langkawi est incontournable. Il est constitué d’îles idylliques ornées de plages d’une beauté rare comme Palangi ou Black Sand ainsi que de zones de végétation luxuriantes accessibles en trek.

En vue de comprendre l’histoire du pays, un petit tour dans la ville de Malacca s’impose. Ce sera une occasion de découvrir la singularité de l’architecture typique, la cuisine savoureuse, l’art et le mode de vie des locaux. Une croisière en Malaisie donne également l’opportunité de rejoindre la Malaisie orientale au nord de l’île de Bornéo.

Cette partie du pays regroupe les États du Sarawak, du Sabah et du territoire fédéral de Labuan. La région fera le bonheur des amoureux de la nature puisqu’elle concentre de splendides parcs nationaux comme celui de Bako. Elle permet de voir une faune exceptionnelle avec les fameux orangs-outans de Bornéo, ou encore des espèces de fleurs rares. Voilà de précieux trésors qu’il faut absolument inclure dans une croisière en Malaisie.